ISOLATION DU SECOND CONTENEUR POUR MFC
Après avoir isolé le premier conteneur, pour "Formations sans Fronitères" aux fins d'expérimentation agroalimentaire, nous avons été contactés par MFC (Mali Folkercenter) pour isoler un nouveau conteneur.
MFC est une ONG malienne innovatrice, active dans le domaine des énergies renouvelables, la protection de l'environnement et dans les question du changement climatique au Mali et en Afrique de l'Ouest. C'est un grand honneur de pouvoir travailler ensemble.
Nous avons travaillé de façon identique questions structures. Côté isolation, nous avons utilisé la paille (idem que la maison témoin), et des matériaux de récupération. Cartons d'emballage, sacs en papier kraft, et même du tissu... je vous laisse le soin de découvrir ce patchwork mural. Un futur Mali plus propre grâce à la collecte et la récupération...
Cartons et papier recyclé : ceci n'est pas une blague bien sur, plus précisément, c'est en utilisant les alvéoles du matériau cartonné que l'isolation est réalisée.
L'intérieur fini, nous débutons l'isolation de l'extérieur par bardage bois avec ventilation naturelle, et pose de panneaux solaires.
Je remercie mon apprenti Salif qui s'est pleinement investi.
Je lance un appel à tous les jeunes qui veulent se former dans un secteur porteur, de rejoindre mon futur centre de formation dédié aux métiers du bâtiment.
contact : djiguinana47@gmail.com // 83.10.08.58.