BARDAGE MAISON TEMOIN SUITE ET FIN
Isolation extérieure par bardage ventilé, bicolore bois gris et crème.
Associé aux volets roulants, la fraîcheur est garantie.
Cette technique permet de rénover et d'isoler sa maison sans déménager. Elle autorise la mise en oeuvre de nombreux matériaux et finitions de bardages pour une grande liberté architecturale. Elle pourra se fixer sur n'importe quelle façade appelée paroi-support après étude.
Pendant les périodes de fortes chaleurs, l'isolation par l'extérieur limitera la pénétration de la chaleur. Point important : la lame d'air ventilé entre le bardage et le mur constitue une barrière supplémentaire contre l'action directe des rayons du soleil sur la façade. Ainsi, en pratiquant une ventilation nocturne et en utilisant des protections solaires la journée (volets roulants abaissés) les murs sont capables d'emmagasiner une partie de la fraîcheur de la nuit, et d'atténuer en journée une chaleur excessive, ce qui limitera du même coup le recours à la climatisation.
En quelques mots, le bardage extérieur :
"C'est un revêtement extérieur constitué de lames posées sur une ossature rapportée en bois sur les murs.
Il existe un large choix de matériaux de lames, naturelles ou industrialisées, et de couleurs.
Cette véritable seconde peau protègera votre habitat contre les intempéries, et de la chaleur, tel un mur manteau, par un procédé d'isolation par l'extérieur performant et hygro-régulant".
Cette technique vous permettra de récupérer des économies d'énergie de façon à augmenter la valeur patrimoniale de votre bien. L'équipe Djiguinana reste à votre disposition pour étudier vos futurs projets.