CABINE TOILETTES A RECUPERATION
INSTALLATION DE LA PREMIERE CABINE POUR LA PAM - BADALABOUGOU - BAMAKO
Le double intérêt des toilettes DjiguiNana (avec séparation des urines), c'est le recyclage et la valorisation des matières qui sont habituellement rejetées à l'égout et nécessitent des opérations d'épuration des eaux usées.
Récolter les matières dans un réceptacle (fosse ou seau) et recouvrir le tout de matière sèche (copeaux ou sciure de bois, papier, herbes séchées, feuilles mortes broyées, un peu de terre...), le tout sera ensuite alors composté au fond du jardin ou d'un terrain agricole, et sera réintroduit dans le cycle naturel en tant qu'engrais pour les potagers.
Des toilettes d'abord utilisées pour les refuges et zones isolées ont été adaptées pour des festivals regroupant plusieurs dizaines de milliers de visiteurs, et y ont rencontré de franc succès.
La cabine est fixée sur une dalle de ciment, avec fosse attenante pour récupération.
L'entretien et la maintenance ont été confiés à un technicien. Le personnel technique formé par nos soins, assurera l'entretien, veillera à la propreté des lieux, et effectuera la maintenance (vidange des réceptacles).
Les plus des "Toilettes Djiguinana" :
- Confort d'utilisation : finies les mauvaises positions, les problèmes d'articulations des personnes âgées et ou en surpoids.
- Absence de bruits générés par la chasse d'eau et pas de problème de gel dans le cas de toilettes extérieures.
Deux modèles vous sont proposés :
- Cabine qui pourra être installée n’importe où : lieux publics, écoles, marchés...
- Modèle individuel destiné à l’habitat.
Un devis sur simple demande. Contact au 83.10.08.58.
A bientôt